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Le marketing de contenu est très important dans le web. Il définit votre visibilité et votre positionnement dans les résultats de recherche naturelle. L’efficacité d’un site internet dépend largement de son contenu éditorial, les moteurs de recherche en prennent compte. La méta description d’un site web, et de ses pages, ses fiches produits etc. est dans ce cadre une étape très importante dans l’optimisation SEO des sites internet.

La description de la balise meta en HTML est une séquence de 156 caractères permettant de résumer de manière très concrète le contenu d’une page web ou de sa page d’accueil et de ses catégories.

Google, premier moteur de recherche dans le monde avec plus de 90% des parts de marché, utilise ce résumé de texte dans les résultats de recherche afin que les visiteurs sachent de quoi il s’agit avant de cliquer dessus.

Dans cet article, nous allons voir comment Google, et les autres moteurs de recherche,recoureaux balises méta description et pourquoi il est important de les prendre en compte. Il est très important de savoir comment optimiser vos fiches produits, vos articles et l’ensemble de vos pages web et en ce sens, les métas descriptions comptent.

Qu’est-ce qu’une méta-description ?

En termes simples, une méta description est une balise HTML qui est utilisée pour résumer le contenu d’une page web, ou d’un blog, sous la forme d’une séquence.

Dans les résultats de recherche naturelle des moteurs de recherche tel que Google, le texte de la méta description apparaît juste en dessous du titre bleu de la page. En plus d’avoir une incidence directe sur le référencement naturel des moteurs de rechercher, la méta description a également un effet important sur le taux de clics. C’est en quelques sortes l’accroche de la page de destination. C’est exactement pourquoi il vaut la peine de s’en occuper. En bref, plus de clics = plus de visites = plus de partage sur les réseaux sociaux. Donc, la méta description implique indirectement un meilleur référencement. En outre, dans les médias sociaux, lors du partage d’une page à partir d’un site Web spécifique, la description s’affiche.

Lorsque le moteur de recherche renvoie ses résultats de recherche, le résultat affiché sur la page s’appelle SERP. Pour un SERP donné, il n’y a qu’un certain nombre de personnes qui iront au bas de la page et cliqueront. Le pourcentage de clics diminue à mesure que vous vous déplacez vers le bas de la page. En d’autres termes, les pages situées en haut du SERP sont plus susceptibles d’avoir des clics.La méta description aide donc à se positionner dans le SERP et à améliorer votre référencement naturel.

Comment rédiger une bonne méta-descriptionpour les moteurs de recherche ?

Rédiger une méta description est très simple, ayez l’idée qu’elle est similaire à un tweet de 140 caractères mais avec 156.Certains éléments clés vous aideront à garantir le résultat de votre méta description.

La balise méta description doit contenir les mots-clés que vous avez également inclus dans votre titre. Notez que lors de la recherche d’un terme spécifique, le moteur de recherche met en évidence les mots-clés en gras, et s’ils sont répétés, ils attireront davantage l’attention des internautes.

Rédigez de manière originale, pensez à mettre une accroche brève avec un mot clé central et des mots clés de longues traînes qui reprennent et enrichissent le mot-clé principal. Ne dépassez pas 156 caractères et n’oubliez pas qu’ils doivent contenir vos mots-clés. C’est la longueur optimale de la méta description. Inutile de dépasser ce nombre de caractères, caraprès les 156 caractères, Google utilise une ellipse (…) et / ou génère sa propre séquence.

De quoi devez-vous également tenir compte pour rédiger votre méta description?Ne mettez pas toute la description en majuscule, comme si vous l’aviez écrit en hurlant !Faites-le plutôt pour souligner une partie de la description. N’utilisez pas de majuscules au hasard pour donner « un air différent », car cela sème la confusion

N’utilisez pas de guillemets. Cela n’a rien à voir avec les moteurs de recherche et tout à voir avec le code HTML. Si vous n’êtes ni programmeur ni développeur, il vaut mieux les éviter.Essayez également de ne pas dupliquer les textes des descriptions. Selon Matt Cutts, chef de l’équipe de spam Web de Google, il vaut mieux ne pas avoir la méta description que d’avoir des doublons. Découvrez par la suite comment booster son seo par la rédaction web !