Sélectionner une page

Chaque entreprise qui fait du marketing en ligne veut être sur la première page de Google, et pour cause.

Mais, pour les sites Web de petites entreprises et les nouveaux arrivants, atteindre ces résultats grâce à une stratégie soutenue peut sembler impossible.

Des entreprises de premier plan se sont déjà établies et ont pris le contrôle des mots-clés les plus populaires, ce qui laisse peu d’espoir à tout site Web qui souhaite défier ces organisations.

Mais cela ne signifie pas que vous devez vous arrêter en chemin et ne pas essayer.

Il est tout à fait possible que votre site soit mieux classé, même si le site Web de votre petite entreprise ne peut pas se frayer un chemin vers les premières positions, avec un score d’autorité dominante.

Pour référencer un site sur Google, la clé est d’apprendre le jeu de la finesse du SEO (search engine optimization) et de développer une stratégie qui vous permet d’obtenir de bons classements assez rapidement.

Pourquoi votre site Web n’est-il pas sur la première page ?

Si vous vous demandez comment référencer un site sur Google ou bien comment accéder à la première page de Google en 24 heures avec un plan simple, vous n’êtes pas le seul!

Malheureusement, obtenir des résultats du jour au lendemain n’est pas vraiment possible, car les moteurs de recherche ont développé des algorithmes de classement complexes, qui prennent en considération des centaines de facteurs différents.

Ceux-ci font un assez bon travail pour empêcher les gestionnaires de site de prendre les premiers postes du jour au lendemain.

Lorsque cela se produit, la gloire ne dure pas très longtemps, car Google peut supprimer le site de l’entreprise et le retirer de son index Web.

Les raisons pour lesquelles un site Web spécifique n’obtient pas un bon classement peuvent être résumées en une phrase.

Mais avant de discuter de la façon d’accéder à la première page de Google, examinons certaines des raisons pour lesquelles vous n’obtenez pas les résultats souhaités :

Mauvais référencement

L’optimisation des moteurs de recherche consiste à effectuer des ajustements sur le site Web de votre entreprise, afin d’obtenir un meilleur classement sur Google.

Référencer un site sur Google est très important, c’est à dire que si votre entreprise n’a pas mis en place une stratégie SEO de référencement solide, il peut y avoir des centaines de variables sur votre site qui ne jouent pas en votre faveur.

Bien que Google n’ait pas partagé l’algorithme de classement exact, il existe de nombreuses variables connues, qui ont un impact direct sur les classements des moteurs de recherche.

Le SEO vise à améliorer ces facteurs et à améliorer continuellement le site Web de votre entreprise, afin d’obtenir de meilleurs classements au fil du temps.

En se concentrant à la fois sur les éléments sur la page et hors page, cette tactique marketing peut aider à augmenter votre niveau de qualité et permettre à Google de catégoriser correctement votre site Web, ce qui se traduit par de meilleures positions SERP.

Faibles classements

Le plus gros inconvénient d’un mauvais référencement naturel est qu’il en résulte un faible classement.

Si votre page se situe à la 11e position par exemple, vos chances d’attirer du trafic et de rivaliser avec les leaders de l’industrie chutent automatiquement.

Et, plus votre classement est bas, moins vous attirez de visiteurs, créant un cycle qui ne peut être brisé qu’avec une stratégie SEO solide.

Référencer un site sur Google, en revanche, peut aider à améliorer le classement de votre site Web, et à créer un buzz autour de votre entreprise.

N’oubliez pas que le SEO est un processus graduel, mais vous pouvez commencer par cibler des mots-clés à longue queue, et créer un contenu faisant autorité au format long et qui accélère vos résultats.

Au fur et à mesure que votre classement augmente, vous commencerez à voir des volumes de trafic plus élevés, vous devez donc vous assurer que votre site Web a un contenu et des fonctionnalités adéquats qui capturent les informations de contact en place.

Peu ou pas de trafic

Les mauvais classements tuent non seulement votre visibilité, mais ils peuvent également saboter l’ensemble de votre plan marketing.

Même si vous obtenez des mesures relativement bonnes en termes de taux de conversion, vous devez attirer un grand nombre de visiteurs pour générer des revenus importants.

Si vos pages sont cachées après la première page, vous n’obtiendrez pas assez de trafic pour que cela en vaille la peine.

Un bon référencement naturel a la capacité d’augmenter le trafic, mais il n’envoie pas seulement des utilisateurs aléatoires vers vous.

Le trafic que vous recevez se compose d’utilisateurs intéressés qui cherchent à en savoir plus sur les produits, services et solutions que vous proposez.

Comment arrivez-vous en haut des résultats de recherche Google ?

Référencer un site sur Google ou bien placer votre site Web au premier rang de Google peut donner à votre entreprise un énorme coup de pouce en termes de ventes et de reconnaissance de la marque.

Cependant, n’oubliez pas que le SEO n’est pas un ensemble défini d’étapes, mais plutôt une approche dynamique que vous devez adapter aux besoins de votre entreprise.

Faites les choses correctement et vous vous frayez un chemin jusqu’au sommet du classement.

Mais, si vous vous trompez, vous devrez peut-être abandonner votre plan et recommencer à zéro.

De nombreuses étapes peuvent vous aider à obtenir un meilleur classement pour votre site Web, mais la même formule ne s’applique pas à toutes les entreprises de tous les secteurs.

En analysant les meilleurs concurrents, vous découvrirez les mesures qu’ils ont prises pour obtenir des classements élevés.

Vous devez également inspecter votre propre site Web et noter ses points forts et les domaines qui nécessitent une amélioration immédiate.

Par exemple, vous remarquerez peut-être que les leaders de l’industrie ont des profils de backlink solides, qui donnent des classements élevés. 

Vous ne pourrez peut-être pas amasser autant de backlinks en peu de temps.

Mais, si vous avez déjà un blog avec du contenu, vous pouvez vous concentrer sur la publication de plus de contenu et sur sa distribution via les réseaux sociaux, aussi référencer un site sur Google pour donner à votre site Web un meilleur score de qualité ainsi que des indicateurs sociaux positifs.

De plus, vous pouvez choisir de mettre en œuvre l’une ou les deux stratégies suivantes pour vous placer rapidement au sommet de Google.

La première page de Google produit-elle d’excellents résultats ?

Maintenant que vous savez comment bien positionner votre site sur Google ou encore bien référencer un site sur Google, profitons-en pour discuter de l’importance d’être sur la première page.

Avoir votre site sur Google est un bon début, mais ce ne sera pas suffisant pour que votre site Web d’entreprise soit sur la première page.

On estime que 3 utilisateurs sur 4 ne dépassent pas la première page de Google lorsqu’ils recherchent des informations.

En d’autres termes, les gens sont plus susceptibles d’effectuer une autre recherche plutôt que d’aller à la deuxième page.

C’est une bonne occasion de souligner que même si vous placez votre site Web sur la première page de Google, vous devrez mettre en place une stratégie SEO solide pour convertir les visiteurs en clients.

Vous devez aussi implémenter des fonctionnalités qui vous aident à capturer les informations de contact.

Ce que vous pourrez utiliser plus tard pour entrer en contact avec vos prospects.

Il existe de nombreuses techniques différentes qui peuvent vous aider à accéder à la première page de Google.

Cependant, vous devez créer une stratégie SEO unifiée qui fonctionne à l’unisson pour attirer et convertir les prospects en clients, à savoir bien référencer un site sur Google.

Les avantages des sites placés sur la 1ère page de Google

Les entreprises qui savent bien comment référencer un site sur Google et comment placer leur site Web sur la première page de Google bénéficieront d’avantages tels que :

Plus de trafic

Avec 75% des utilisateurs choisissant une ou plusieurs des 10 meilleures options, les entreprises qui parviennent à placer un site Web sur la première page d’un moteur de recherche connaîtront presque toujours une augmentation du trafic.

Et, plus de visiteurs visitent votre site, plus vous avez de chances de collecter des informations auprès d’utilisateurs réellement intéressés par vos services.

En plus de ce qui précède, les visiteurs organiques sont le type de trafic le plus précieux que les entreprises peuvent acquérir.

La principale raison en est que ces utilisateurs ont découvert le site Web par leurs propres moyens, ils se sentent donc habilités à prendre la bonne décision.

De plus, ces utilisateurs recherchent activement des solutions, ils sont donc plus engagés et réceptifs à vos messages marketing.

Le trafic organique est également précieux car il est entièrement gratuit.

Bien sûr, vous devez investir des ressources dans l’élaboration d’une stratégie pour référencer un site sur Google et pour la création de vos supports marketing, mais vous devez également le faire pour le PPC et d’autres types de campagnes payantes.

En plus de cela, vous devez également payer pour chaque clic généré dans une campagne PPC, même s’il s’avère qu’il ne s’agit pas d’un prospect.

Votre entreprise n’a pas à payer pour chaque prospect organique qu’elle génère, le retour sur investissement de ces visiteurs est donc bien supérieur à celui des autres formes de marketing.

Meilleure visibilité

Bien qu’elles aient encore leur place dans certaines industries, les formes conventionnelles de marketing perdent du terrain auprès des consommateurs depuis des années et il est facile de comprendre pourquoi.

Mais, une chose que le marketing en ligne et la publicité traditionnelle ont en commun est l’importance de la visibilité, aussi l’importance de référencer un site sur Google.

Si votre site est enterré dans n’importe quelle page en dessous de la première, votre visibilité diminue considérablement. Et, plus votre classement est bas, plus votre visibilité est mauvaise.

Même si vous créez des matériaux étonnants qui captivent votre public, cela ne générera pas les résultats souhaités à moins que vous ne captiez l’attention des clients.

Heureusement, un meilleur classement sur Google vous aidera à faire connaître votre marque.

Les utilisateurs savent que Google fournit des résultats de recherche par ordre de qualité, donc avoir l’une de vos pages Web dans les 10 premières positions sera un témoignage de votre mérite.

La visibilité de votre site Web d’entreprise sera alors influencée par une variété d’éléments, pas seulement par votre classement.

En plus de bien référencer un site sur Google et d’amener votre site Web sur la première page de Google, vous devez également inclure des balises méta descriptives et d’autres éléments qui donnent aux utilisateurs une bonne idée de ce qu’il y a sur votre page.

De plus, vous pouvez toujours implémenter un vocabulaire de balisage de schéma pour attirer davantage l’attention sur votre site sur les SERP.

Frais de marketing inférieurs

Comme nous l’avons mentionné précédemment, les visiteurs organiques représentent le type de trafic le plus abordable en termes de dépenses immédiates.

Dans la grande majorité des cas, le développement et la gestion d’un référencement ( SEO ) ou d’un autre type de stratégie organique se traduisent par des dépenses de marketing plus faibles.

Il peut y avoir un certain chevauchement avec votre stratégie actuelle avant que vous ne commenciez à voir des résultats, mais un plan réussi vous permettra de vous concentrer principalement sur la recherche de prospects à bas prix et de haute qualité en ligne.

Compte tenu de ce qui précède, vous devrez couvrir plusieurs dépenses afin de créer et de référencer un site sur Google et de surveiller votre campagne.

Aucun site Web ne peut accéder à la première page de Google sans un plan solide, et cela nécessite la création d’une stratégie SEO détaillée.

Vous devrez également créer des matériaux précieux et prendre le temps de surveiller, d’optimiser votre campagne et de créer un site internet bien référencé. 

Il existe une variété d’outils Web qui peuvent vous aider à augmenter les performances de votre campagne de référencement ( SEO) , mais bon nombre d’entre eux sont des plateformes payantes qui représentent des dépenses supplémentaires.

Afin de réduire les coûts tout en obtenant de bons résultats, vous devriez envisager de rechercher la meilleure entreprise de référencement naturel dans votre région et de vous associer à une entreprise bien informée qui assumera vos responsabilités marketing et pour créer un site internet bien référencé.